-
Salade d'endives, cœurs de palmiers, thon, avocat, radis et coriandre
Depuis toute petite j’aime, j’adore les endives. Je les aime crues, avec un assaisonnement léger, voir pas du tout lorsque j’en fait mon en cas à grignoter devant un film (véridique), j’aime leur amertume légère et leur croquant.
Ici je profite de l’hiver pour en faire une salade légère et équilibrée, simple et rapide à faire mais gourmande et pleine de saveurs ! -
Salade d'aubergines, tomates, concombre, citron et tahini
J’ai fait cette salade l’hiver dernier, quand c’était l’été en Australie et Noel en France. Une salade fraîche et facile que j’avais amené à une Christmas party végan, franc succès.
-
Gâteau aux amandes et au citron
Moelleux, bien citronné sous son glaçage acidulé voilà le gâteau roi des goûters ou des thés. C’est le gâteau de ma grand mère, elle l’appelait le gâteau court-buisson de nom de sa maison d enfance. C’est évidemment pour moi le meilleur goûter du monde, je l’ai refait bien souvent et partagé avec succès.
En dehors de son côté « madeleine de Proust », c’est un gâteau rapide à faire qui se conserve bien et se congèle parfaitement, et en grand format il est idéal pour un buffet. Vous pouvez aussi le servir avec une salade de fraises pour terminer un repas léger.
-
Crème de foies de volailles
Une crème mais sans crème et sans beurre ! Presque un goût de venaison, à servir avec de la baguette fraîche ou des toasts grillés, accompagnée d’un verre de rouge sur le fruit, de grains de raisin muscat ou de figues noires.
-
Salade de pastèque et tomate à la feta
Une salade d’été désaltérante pour un déjeuner sur le pouce ou pour une grande tablée en accompagnement d’un barbecue. La pastèque et les tomates s’entendent à merveille !