-
Muffins à la banane et au beurre de cacahuete
Ici on est pas très fan des bananes, mais ces muffins ont remporté tous les suffrages. Ils sont moelleux et ultra gourmands avec leur cœur de beurre de cacahuètes et leur crumble croquant à l’avoine.
Laissez vous tenter et dégustez les quelques minutes après leur sortie du four.
-
Feuilleté de brandade express ou la cuisine de la flemme
Une brandade onctueuse dans un feuilleté impalpable et le tout prêt en dix minutes chrono, ça vous parle ? Plus qu’a lire la suite !
Vous pourrez la servir en plat principal l’été avec une belle salade de tomate aux citrons confits, ou l’hiver avec un mesclun et des lamelles de champignons rôtis, ou encore une salade de fenouils, etc…
-
Sablės fondants vanille sarrasin
Voici venir Noël et son cortège de douceurs, l’époque des maillots de bain est vraiment loin et on arbore fièrement la silhouette doudoune, sauf régime strict vous n’avez aucune excuse pour ne pas gouter ces sablés. Dans cette recette, pas d’ingrédients bizarres, pas de difficulté particulière, ces sablés sont juste horriblement bons. Sucrés mais pas trop, vanillés, fondants impalpables façon nuage. En fin de bouche la touche salée en appelle un autre, je vous aurai prévenus !
-
Chou rouge cuit au vin rouge aux pommes et aux épices
Une recette alsacienne de ma grand-mère légèrement revisitée. Le chou est cuit lentement avec de l’oignon, des quartiers de pommes et des épices, il devient presque fondant et légèrement sucré, la cuisine embaume le vin chaud. D’un coup on se réjouit du froid piquant qui appelle ce genre de parfums puissants.
On le déguste ensuite bien chaud ou même froid en salade avec du raisin ou des quartiers d’oranges. On lui ajoute quelques noix pour un plat végétarien ou on l’utilise en accompagnement d’un jambon à l’os ou d’un rôti de porc, de lard rôti, de saucisses fumées…
-
Entremet café et croustillant praliné
C’est la période douce amère ou l’on se refugie à table en famille ou avec des colocs. Douceur et croquant du praliné, légère amertume du café dans une mousse légère sur un biscuit moelleux et très peu beurré. Réconfort garanti !
#lescouleursduconfinement